Rock Finlandais :
le meilleur du rock et du métal finlandais

En novembre 2011, Ville Valo était désigné Hottest Dude in Hard Rock and Metal sur revolvermag grâce aux votes des internautes. A cette occasion, il expliquait ce qu'il pensait de ce titre et nous parlait des problèmes de santé du batteur de HIM, Gas Lipstick.

Retrouvez l'interview sur le site de revolvermag : "Gas a eu quelques problèmes médicaux. Il a des lésions nerveuses. Une condition semblable à une périostite tibiale, mais dans ses bras, ses deux bras. C'est apparu il y a trois mois. Nous n'avons pas été en mesure de faire quoi que ce soit depuis.

Le groupe reste très discret quant à ces problèmes médicaux et c'est sans doute ce qui empêche également les communiqués sur l'éventuelle sortie d'un album cette année.

Le 15 novembre 2011, le site finlandais Ilta-sanomat publiait une interview de Gas Lipstick évoquant ses problèmes de santé. On apprend que la maladie s'est déclarée à la fin de l'été 2011, alors que HIM était en studio pour travailler sur son prochain album. Ses mains ont commencé à devenir très douloureuses et jouer devenait difficile.
Il est alors allé voir un médecin au mois d'août qui lui a diagnostiqué des attelles des avant-bras, ce qui désigne généralement une douleur et une inflammation dans le bas des jambes, mais ça peut aussi toucher les mains. Les attelles des avant-bras est une maladie rare et douloureuse. Gas a donc du prendre un congé maladie de plusieurs mois.

Au-delà de son travail dans le groupe, cette maladie a également chamboulé la vie quotidienne du batteur. Ainsi, Gas a déclaré qu'au départ il ne pouvait plus rien faire de bien. Il est même arrivé qu'il ne pouvait plus rien soulever de plus lourd qu'une tasse de café...
Gas pense qu'il souffre d'un traumastime lié au stress, ce qui est fréquent chez les batteurs, car il a beaucoup trop joué en studio pour le nouvel album. Mais la maladie qui le touche est extrêmement rare, même pour un batteur.

En novembre, Gas déclarait qu'il ne pouvait pas reprendre le travail avant le mois de décembre, ce qui ralentissait le processus de création du nouvel album, bien que Ville continuait toujours d'écrire de nouvelles chansons pendant ce temps. "Luckily you're able to recover from this illness completely if you just take your time and don't do anything stupid. I just have to take it easy for some time" ("Heureusement qu'il est possible de guérir de cette maladie complètement si on prend le temps et qu'on ne fait pas de bêtises. Je dois juste y aller mollo pendant un certain temps").

Le 8 mars 2012, le site MTV3.fi nous donnait quelques nouvelles. Voici la traduction :

Le retour du groupe, fierté de la musique finlandaise, après une longue pause et après vérification de l'état ​​de santé réel de Gas Lipstick, les grandes nouvelles seront dévoilées en avril.
Malgré tous les incidents auxquels H.I.M. a été confronté l'année dernière, la production de nouvelles chansons pour le prochain album et la planification d'une tournée ont été réalisées.
MTV3 a parlé à Seppo Vesterinen, le manager de H.I.M., qui a révélé quelle est la situation actuelle et ce qui a été prévu pour le groupe dans les prochains mois.
– "Nous ne ferons pas de commentaires pour l'instant, tout va dépendre de l'évolution de l'état ​​de santé des mains de Gas. La seule chose dont nous soyons sûrs, c'est qu'en avril prochain, nous allons vérifier l'état de santé réel de gaz et selon celui-ci, nous déciderons de la prochaine étape. Les chansons ont été écrites et travaillées pour l'enregistrement et nous espérons que tout se passera pour le mieux."

Nous aussi.